Actualités

Genesis engage Alexander Selipanov, anciennement concepteur chez Bugatti

M. Selipanov travaillera au Global Genesis Advanced Studio

M. Selipanov travaillera au Global Genesis Advanced Studio

Genesis, la toute nouvelle division de luxe de Hyundai, vient d’embaucher un autre « ex-designer » du Groupe Volkswagen. Il s’agit cette fois d’Alexander Selipanov, l’homme derrière le concept Vision Gran Turismo et la Chiron de Bugatti.

« Je suis réellement enthousiaste à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. Comme j’ai travaillé avec des marques bien établies jusqu’à présent, le fait de travailler avec Genesis est pour moi un nouveau défi rafraîchissant », nous a confié M. Selipanov. « Je suis également honoré de faire partie de cette aventure excitante. Il est rare de pouvoir participer au lancement d’une nouvelle marque automobile et à l’écriture de son histoire. Comme les attentes et la curiosité grandissent sans cesse au sujet de Genesis, je suis impatient d’investir mon expertise et ma passion dans cette marque. »

Le jeune talent a participé au design extérieur de plusieurs voitures sport du Groupe Volkswagen et a fait partie de l’équipe de conception de la Lamborghini Huracán. Il travaillera au Global Genesis Advanced Studio, en Europe, sous la supervision de Luc Donckerwolke, directeur du design pour Genesis.

Après avoir obtenu son diplôme du Art Center College of Design à Pasadena, en Californie, M. Selipanov s’est joint à l’équipe du Volkswagen Design Center à Potsdam, en Allemagne. Juste avant son arrivée chez Genesis, il a travaillé pendant deux ans et demi comme directeur créatif du design extérieur chez Bugatti. Plus tôt cette année, le constructeur coréen a réussi à recruter Sangyup Lee, précédemment chez Bentley, et Luc Donckerwolke, en 2015, en tant que directeur du design.

Source : Genesis