Actualités

Fuite sur le couple de la Honda Civic Si

Hé! Le moteur VTEC a démarré un peu trop tôt

Hé! Le moteur VTEC a démarré un peu trop tôt

Le lancement de la Honda Civic Si de dixième génération approche à grands pas. Le constructeur espérait garder secrètes les spécifications de sa voiture sport compacte, mais quelqu’un semble en avoir dévoilé prématurément le couple en envoyant un courriel aux amateurs de la Civic Si. Oupelaye.

Selon Rickyg0731, membre du forum CivicX.com, un courriel envoyé aux aficionados de la Civic inscrits aux mises à jour sur la Si par Honda affirmait que la voiture sport à venir posséderait un couple de 192 lb-pi fourni par son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,5 litre. Un prototype de la Civic Si a été exposé en novembre dernier au Salon de l’auto de Los Angeles 2016, mais aucune donnée n’avait été révélée au sujet du groupe motopropulseur.

 

Honda Civic Si Coupe prototype rear end

Ce chiffre représente une augmentation de 15 lb-pi par rapport aux versions Sport et Touring de la Honda. Cette hausse ne permettra pas vraiment d’abîmer des pneus, surtout si l’on considère que le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres de la Civic Type R 2017 à venir produit 295 lb-pi de couple et 306 chevaux. Ce couple, qui nous a été confirmé par un représentant de Honda, correspond aux attentes pour la Civic intermédiaire de la gamme.

Nous connaissons peu d’autres détails. Cependant, au dévoilement du prototype de la Civic Si, le constructeur japonais avait déclaré que le moteur de 1,5 litre serait jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports et que la voiture serait munie d’une direction et d’amortisseurs actifs ainsi que d’un « ingénieux différentiel à glissement limité ».

Honda a déjà annoncé les voitures qu’elle présentera au Salon de l’auto de New York, comme la gamme complète de la berline Clarity et la Civic Type R, en première nord-américaine, mais une apparition surprise de la Civic Si demeure possible. Restez à l’affût!

Source :  CivicX

Honda Civic Si Coupe prototype dashboard