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Ford révèle la puissance du F-150 et de l’Expedition 2018

Nouvel ensemble FX4 hors route pour l’Expedition 2018

Nouvel ensemble FX4 hors route pour l’Expedition 2018

Ford a finalement annoncé la puissance et le couple de son camion tout en aluminium redessiné F-150 2018 et de son nouveau VUS Expedition 2018. Un nouvel ensemble hors route a également été révélé pour l’Expedition. Ford déclare que 75 % des acheteurs de F-150 choisissent un moteur V6.

Ford F-150 2018

Le nouveau moteur V6 à aspiration naturelle de 3,3 litres de base du F-150 produit 290 chevaux à 6500 tours par minute et 265 lb-pi de couple à 2750 tours par minute. C’est 8 chevaux et 12 lb-pi de plus que le moteur V6 de 3,7 litres de base du modèle 2017. Le moteur le plus récent comprend une technologie de double orifice et d’injection directe, contrairement à l’injection dans la lumière d’admission qu’utilise le moteur de 3,7 litres. Une boîte de vitesses automatique à six rapports soutient le moteur de 3,3 litres.

Le moteur V6 EcoBoost de 2,7 litres de deuxième génération doté de la technologie de double orifice et d’injection directe déploie 325 chevaux à 5000 tours par minute et 400 lb-pi de couple à 2750 tours par minute. Bien que la puissance demeure identique, un gain de 25 lb-pi de couple est observé par rapport à l’ancien moteur. La technologie en question a aussi été intégrée au moteur V8 repensé de 5,0 litres qui peut maintenant produire 395 chevaux à 5750 tours par minute et 400 lb-pi de couple à 3850 tours par minute. Ford a également ajouté un revêtement pulvérisé sur les chemises de cylindre du moteur, un procédé d’abord utilisé pour le moteur V8 Voodoo de 5,2 litres à vilebrequin à surface plate des Mustang Shelby GT350 et GT350R. Le remplacement des chemises en fonte a permis une réduction de poids non spécifiée.

 

La puissance du moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, modifié en 2017, reste la même à 375 chevaux à 5000 tours par minute et 470 lb-pi de couple à 3500 tours par minute dans un camion de série contre 450 chevaux à 5000 tours par minute et 510 lb-pi à 3500 tours par minute dans un Raptor. La puissance d’un tout nouveau moteur V6 turbodiesel Power Stroke de 3,0 litres sera annoncée ultérieurement.

À l’exception du moteur V6 de 3,3 litres, tous les moteurs sont couplés à une boîte de vitesses automatique à dix rapports.

Ford affirme que la carrosserie légère en alliage et les moteurs neufs et redessinés permettent au F-150 2018 de réduire sa consommation d’essence. Les estimations de consommation de carburant de l’EPA restent à venir.

Ford Expedition 2018

Ford a également dévoilé la puissance des VUS Expedition et Expedition Max 2018. Le moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres produit 375 chevaux à 5000 tours par minute et 470 lb-pi de couple à 3500 tours par minute pour les versions XL, XLT et Limited avec carburant à indice d’octane de 87 contre 400 chevaux à 5000 tours par minute et 480 lb-pi à 3250 tours par minute pour la version Platinum avec carburant à indice d’octane de 93. C’est donc une augmentation de 10 chevaux et de 35 lb-pi pour l’indice d’octane de 87 comparativement à la progression de 50 chevaux et de 60 lb-pi pour l’indice d’octane de 93. Comme dans le F-150, le moteur V6 EcoBoost de l’Expedition est jumelé à une boîte de vitesses automatique à dix rapports.

Même si les chiffres relatifs à l’économie de carburant n’ont pas été annoncés, Ford soutient que le moteur plus puissant et économique avec démarrage-arrêt automatique de l’Expedition 2018, sa nouvelle boîte automatique à dix rapports et sa carrosserie légère entièrement en aluminium devraient provoquer une amélioration non négligeable.

Ford prétend aussi que l’Expedition 2018 pourra remorquer jusqu’à 4218 kg et sera livrable avec le dispositif d’assistance de remorque en marche arrière Pro Trailer Backup Assist qui facilite l’attelage de remorque. La version XL est uniquement livrable pour les parcs. L’Expedition MAX 2018 à empattement allongé sera livrable pour toutes les versions.

Ensemble FX4 hors route

Un nouvel ensemble FX4 hors route est livrable pour la version XLT. L’ensemble comprend un différentiel arrière électronique à glissement limité et rapport de 3,73:1, des amortisseurs hors route, des jantes de 18 pouces spécifiques en alliage peint magnétique métallisé équipées de pneus tous terrains LT275/65R18, des marchepieds chromés, des logos FX4 et des couvre-plancher en caoutchouc.

Également contenues dans l’ensemble, sept plaques de protection dont un bouclier de protection contre le sable pour les refroidisseurs intermédiaires du turbocompresseur, des plaques d’acier pour la direction, le moteur, la boîte de vitesses et la boîte de transfert, en plus d’une protection pleine grandeur du réservoir de carburant. Le becquet avant a aussi été rapetissé afin d’améliorer les angles d’attaque et éviter les obstacles surélevés.

Le nouveau système de gestion du terrain offre sept modes de conduite pour divers terrains : Normal, Sport, Transport-remorquage, Eco, Gazon/gravier/neige, Sable et Boue/ornière. L’ensemble FX4 comporte le passage manuel en modes à deux ou à quatre roues motrices.

Le camion F-150 2018 et l’Expedition 2018 seront mis en vente cet automne. Le F-150 muni du nouveau moteur Power Stroke de 3,0 litres sera offert au printemps prochain.

Source : Ford