Actualités

Ford intègre l’assistant virtuel d’Amazon à SYNC 3

L’application intégrée Alexa sera offerte cet été

L’application intégrée Alexa sera offerte cet été

Ford a profité du Consumer Electronics Show 2017, qui a eu lieu à Las Vegas, pour annoncer un partenariat avec Amazon afin d’intégrer son assistant virtuel Alexa aux véhicules munis du système SYNC 3. Le constructeur affirme que lorsqu’elle sera offerte – au cours de l’été –, il s’agira de la première application automobile d’un service d’assistance vocale en nuage.

Alexa sera offerte dans les véhicules Ford munis du système SYNC 3 AppLink et pourra être activée à partir d’un bouton sur le volant et d’une commande vocale. Les conducteurs pourront demander à Alexa de dénicher des restaurants ou d’autres commerces dans les environs, d’établir un itinéraire, de jouer des livres audio et plus encore. L’application intégrée est actuellement à l’étape des essais bêta auprès des employés de Ford.

Ford Sync 3 Amazon Alexa 2

Les fonctions automobiles d’Alexa seront accessibles cet été, mais les fonctions à la maison pourront être utilisées dès la fin du mois pour les Ford Focus électrique, Fusion Energi et C-Max Energi. À partir du dispositif Amazon Echo, vous pouvez demander à Alexa de démarrer votre véhicule, de verrouiller ou de déverrouiller les portes, de vérifier l’état de la charge et l’autonomie restante ou encore de consulter le kilométrage enregistré.

La semaine dernière, Ford a décidé de renforcer son appui pour le développement du logiciel d’intégration des téléphones intelligents SmartDeviceLink (SDL). Ford s’allie ainsi à Toyota et à d’autres constructeurs et fournisseurs afin de mettre en place une norme d’industrie en matière d’applications pour l’intégration des téléphones intelligents dans les voitures. Amazon est l’une des entreprises qui ont rejoint le consortium SDL; on pourrait donc rencontrer Alexa dans d’autres voitures de différents constructeurs au cours des prochaines années.

Source : Ford