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Ford C-Max 2017 : une nouvelle version Titanium et un prix de base abaissé

La petite hybride à hayon passe sous le bistouri

La petite hybride à hayon passe sous le bistouri

À l’instar de celles du reste de la gamme de petites voitures de Ford, les ventes de la C-Max ont véritablement chuté cette année. Pour donner un coup de pouce au modèle, le constructeur a décidé de baisser certains prix et d’ajouter une version Titanium haut de gamme.

Pour l’année modèle 2017, la C-Max hybride et la C-Max Energi débuteront à 27 328 $ et 29 828 $, respectivement, avant les diverses promotions et les incitatifs gouvernementaux. Pour la C-Max Energi, ce prix représente une baisse de 4671 $ par rapport au modèle précédent.

Autre nouveauté, l’ensemble Titanium offert sur les modèles hybride et hybride rechargeable ajoute des roues spécialement conçues, des sièges recouverts de cuir et un siège passager à réglage électrique en 10 directions avec soutien lombaire. Un hayon mains libres activé par le mouvement du pied est aussi offert, et la version SEL de la C-Max hybride disparaît.

2017 Ford C Max Hybrid rear three quarter in motion

Ils sont difficiles à voir, mais Ford a apporté quelques ajustements à la carrosserie extérieure. L’ouverture de la calandre supérieure est plus petite et les phares sont plus discrets qu’auparavant. À l’arrière, les feux ont droit à une forme plus angulaire. Pour 2017, les intéressés peuvent opter pour une nouvelle peinture or blanc.

Outre ces petits changements, la gamme de la C-Max ne change pas beaucoup : l’hybride est munie d’un moteur de 2,0 litres à cycle d’Atkinson et quatre cylindres et d’un moulin électrique, produisant un total de 188 chevaux. L’engin est jumelé à un bloc de batterie de 1,4 kWh. Le modèle hybride rechargeable est équipé du même moteur, produisant la même puissance, mais sa batterie de 7,6 kWh est plus grande. On ne connaît pas encore l’autonomie du modèle électrique ou l’économie de carburant évaluée, mais elles devraient demeurer les mêmes que l’an dernier (30 km et l’équivalent de 2,8 L/100 km).

Source : Ford