Actualités

Encore plus de puissance pour la Subaru WRX STI 2019

Dévoilement des prix américains pour les WRX et STI

Dévoilement des prix américains pour les WRX et STI

Subaru agrandit sa gamme de multisegments avec l’Ascent et le Crosstrek hybride, mais elle ne laisse certainement pas tomber les voitures traditionnelles qui contribuent principalement à sa réputation. C’est dans cet esprit que le constructeur japonais a remanié ses modèles WRX et STI pour l’année-modèle 2019, dont le prix américain a augmenté de 225 $ US et 525 $ US, respectivement (les prix canadiens demeurent inconnus pour l’instant).

La nouvelle qui résonnera le plus chez les amateurs de la marque est sans aucun doute l’ajout de 5 chevaux à la WRX STI, poussant jusqu’à 310 chevaux la puissance maximale du bon vieux moteur turbocompressé de 2,5 litres à quatre cylindres à plat. Cette amélioration s’explique par l’ajout d’une nouvelle prise d’air froid, d’un nouvel échappement de performance à haut débit, d’une unité de contrôle électronique repensée et de pistons renforcés. Subaru a également revu l’écart entourant le troisième rapport de sa boîte de vitesses manuelle à six rapports, pour une accélération plus prompte.

La nouvelle année-modèle présentera des systèmes d’infodivertissement mis à jour tant dans les WRX que les STI. L’écran tactile de 6,5 pouces de série de la WRX sera maintenant compatible avec les technologies Apple CarPlay et Android Auto. Sur le modèle Premier, c’est un nouvel écran tactile de 7 pouces qui sera de série, également avec Apple CarPlay et Android Auto. Les modèles Limited haut de gamme de la WRX et les modèles STI seront également équipés d’un nouveau système d’infodivertissement avec intégration des téléphones intelligents. Autre nouveauté : tous les modèles WRX munis d’une transmission à variation continue seront livrés avec les technologies de sécurité EyeSight.

Subaru a annoncé qu’elle produirait une version à édition limitée des WRX et STI, la « Series.Gray ». Ces modèles uniques seront équipés de jantes en alliage au fini noir, d’un extérieur gris kaki et de monogrammes et rétroviseurs repliables cristal noir silice. L’édition limitée de la WRX sera basée sur la WRX Premier avec ensemble haute performance, qui comprend des améliorations telles que des sièges Recaro. Du côté de la STI, les acheteurs recevront une suspension sport Bilstein et des étriers au fini argenté pour les freins Brembo. Les modèles, livrables seulement avec boîte de vitesses manuelle à six rapports, seront produits à raison de 750 unités pour la WRX et 250 unités pour la STI.

Les modèles WRX de base seront vendus à partir de 28 080 $ US et seront équipés d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Pour la version Premier de la WRX, attendez-vous à payer 30 380 $ US pour la boîte manuelle, ou 32 280 $ US pour la transmission à variation continue. Les modèles Limited offriront des phares directionnels à DEL, un siège conducteur à réglage électrique en dix directions et bien d’autres options pour un prix de 32 680 $ US avec boîte manuelle, ou 34 580 $ US avec la transmission à variation continue. La STI se vendra à partir de 37 480 $ US en version de base, et 42 280 $ US en version Limited. Pour les modèles Series.Gray, l’étiquette sera bonifiée de 3100 $ US par rapport au prix du modèle de base. Ces trois modèles devraient arriver chez les concessionnaires dès cet été.

Source : Subaru