Comparaisons Essais

En vidéo : la 6e édition de la plus grandiose course d’accélération au monde

11 superbes voitures pour conducteur et une invitée surprise

11 superbes voitures pour conducteur et une invitée surprise

Nous sommes arrivés à la fin de la semaine de la Meilleure voiture pour conducteur 2016, cela ne peut signifier qu’une chose : c’est le moment de la sixième édition de la plus grandiose course d’accélération au monde. À l’heure actuelle, vous connaissez déjà la lauréate du prix de la Meilleure voiture pour conducteur, cependant, vous ignorez encore laquelle des douze participantes est la plus rapide au quart de mille. C’est d’ailleurs ce qui nous motive à organiser chaque année une course d’accélération mettant en vedette de nombreuses voitures. En fait, on le fait principalement pour la science, mais aussi pour « briser l’internet ». Si vous préférez aller droit au but, faites défiler la page et visionnez la vidéo (en anglais) qui apparaît à la suite de cet article. Pour tous les autres, voici une liste des candidates qui ont pris part à la course cette année.

Jonny Lieberman, premier rédacteur de chroniques, commence en présentant la voiture qui, selon lui, a le plus de chance de remporter la course, c’est-à-dire, l’Acura NSX 2017. Avec ses trois moteurs électriques et son moteur V6 de 3,5 litres à turbocompresseur double qui produisent une puissance combinée de 573 chevaux et 476 lb-pi de couple et son système de traction intégrale, force est d’admettre qu’elle a des chances. Il a peut-être raison! Prenez toutefois le temps de jeter un œil aux autres participantes. Nous avons l’Audi R8 V10 Plus, la voiture à moteur à aspiration naturelle la plus rapide que nous ayons jamais testée, qui est aussi équipée de la traction intégrale, mais roule grâce à un moteur V10 de 5,2 litres qui produit 602 chevaux et 413 lb-pi de couple. Puis vient la Nissan GT-R, deux fois championne de la plus grandiose course d’accélération au monde, qui est dotée d’un moteur V6 de 3,8 litres à turbocompresseur double de 565 chevaux et 467 lb-pi de couple. Certains modèles à propulsion prennent aussi part à la course, comme la McLaren 570S avec son moteur V8 de 3,8 litres à turbocompresseur double de 562 chevaux et 443 lb-pi de couple; la lauréate du prix de la Meilleure voiture pour conducteur de l’an dernier, la Mercedes-AMG GT S et son moulin V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double de 503 chevaux et 479 lb-pi de couple; et la Dodge Viper ACR qui est animée par un moteur V10 de 8,4 litres livrant 645 chevaux et 600 lb-pi de couple.

Worlds Greatest Drag Race 6 drivers 1

 

Bien sûr, sur la piste, nous retrouvons aussi la Porsche 911, la BMW M4 GTS, la Jaguar F-Type SVR, la Chevrolet Camaro SS 1LE, la Ford Mustang Shelby GT350R et une invitée surprise qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues des autres candidates avant la ligne d’arrivée. Qui remportera la sixième édition de la plus grandiose course d’accélération au monde? Découvrez-le ci-dessous.