Actualités

Elon Musk devoile un aperçu de son semi-remorque électrique

Un avant-goût du camion que l’on attend pour septembre

Un avant-goût du camion que l’on attend pour septembre

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a publié une aguiche du semi-remorque avant son dévoilement de septembre. Le croquis, révélé durant une conférence TED avec M. Musk, montre le devant d’un camion à l’allure rectiligne muni d’impressionnants phares.

Selon Electrek, M. Musk a confirmé durant la conférence qu’un prototype était déjà fonctionnel et qu’il avait eu l’occasion de l’essayer, tout en ajoutant qu’il avait eu l’impression de conduire une voiture sport. Il a également affirmé que le camion serait capable de parcourir de longues distances, sans toutefois donner de précisions sur son autonomie estimée. Certains ont avancé que des panneaux solaires seraient installés sur la remorque afin d’augmenter l’autonomie du camion. Nous ne pouvons pas réellement tirer de conclusions de l’unique photo mystérieuse, sinon que le camion ne possède aucun rétroviseur extérieur.

M. Musk a affirmé par le passé que le semi-remorque électrique de Tesla réduirait les coûts reliés au transport de marchandises et augmenterait le niveau de sécurité. Étant donné que deux des éléments les plus coûteux liés au transport par camion sont le carburant et le conducteur, il est plus que probable que le concept de Tesla intégrera d’une manière ou d’une autre la technologie de conduite autonome Autopilot pour maximiser l’efficacité du semi-remorque.

Nous devrons attendre en septembre pour en savoir davantage au sujet des plans de Tesla. Pour l’instant, il s’agit de notre meilleur aperçu du semi-remorque électrique à venir.

Sources : Johana Bhuiyan via Twitter, Electrek