Actualités

Écoutez le ronronnement du moteur V8 de la BMW Série 8

Il s’agit probablement du moteur de 4,4 litres de BMW

Il s’agit probablement du moteur de 4,4 litres de BMW

Le modèle de production de la BMW Série 8 n’est pas encore à nos portes, mais nous avons si hâte que nous ne pouvons nous empêcher de jeter un coup d’œil chaque fois qu’un prototype se pointe le bout de la calandre. Cette fois, nous avons eu droit à un joli concert! Le coupé vedette de BMW a été aperçu – et entendu – lors d’un essai sur le Nürburgring, et il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une voiture grand tourisme de performance.

Dans la courte vidéo, on peut voir la Série 8 camouflée faire le tour du célèbre circuit, pilotée par un ingénieur de BMW ou un pilote d’essai. Le son qu’on entend est indubitablement celui d’un moteur à huit cylindres, probablement le V8 de 4,4 litres à turbocompresseur double du constructeur. Dans la deuxième vidéo, on voit la version coupé de la voiture qui devra certainement rivaliser avec la Mercedes-Benz SL et la version cabriolet de la Classe S Coupé.

Bien sûr, lorsque la voiture débarquera chez les concessionnaires, le V8 ne sera pas le seul groupe motopropulseur offert. On devrait également voir un moteur de 3,0 litres à six cylindres en ligne et une motorisation hybride. Le merveilleusement doux V12 du constructeur ne sera malheureusement pas de la partie.

Mais peu importe le moteur sous son capot, la Série 8 devrait compter parmi les meilleures voitures grand tourisme sur le marché. Nous avions eu un aperçu de la bien nommée Série 8 Concept le mois dernier, et tout porte à croire que la gamme se placera juste au-dessus de la Série 6 pour rivaliser avec la Classe S Coupé.