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Dévoilement mondial du multisegment sous-compact T-Roc de Volkswagen en Italie

Exclusif à l’Europe, pour l’instant

Exclusif à l’Europe, pour l’instant

Volkswagen a introduit son quatrième VUS, le T-Roc, un multisegment compact qui s’ajoute à sa gamme en constante expansion.

Le constructeur affirme qu’il s’agit d’un « véhicule adapté autant pour la conduite urbaine que hors route ». On vous revient là-dessus.

Trois moteurs TSI turbocompressés et trois moteurs TDI diesel seront livrables sur le nouveau petit multisegment lorsqu’il sera mis en vente en Europe cet automne. Malheureusement, il n’est pas prévu que le T-Roc soit lancé sur le marché nord-américain à l’heure actuelle.

Les modèles de base seront vendus avec la traction avant et seront dotés d’une boîte de vitesses manuelle. Le système de traction intégrale 4Motion avec boîte de vitesses à sept rapports sera offert en option.

« Le T-Roc sera un nouveau point de référence dans le florissant segment des VUS. Grâce à sa fonctionnalité, à sa maniabilité dynamique et à ses technologies, le T-Roc évoque toutes les grandes qualités de Volkswagen. Il marque un jalon dans notre offensive sur le marché des VUS », a affirmé Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, dans un communiqué.

Le tout nouveau modèle pour cinq passagers s’insère sous le Tiguan, et le constructeur allemand espère que le T-Roc, nom facile à prononcer, attirera les jeunes conducteurs comme les moins jeunes. Il roulera sur la même plateforme modulaire transverse (MQB) que le Tiguan et le nouvel Atlas.

À l’avant, on retrouve une large calandre rappelant des ailes d’oiseau dans laquelle sont intégrés des phares doubles. Des garnitures chromées relient les montants avant aux montants arrière en passant par la ligne de toit. Les logements des roues sont habillés d’une garniture en plastique foncé qui aide à protéger la carrosserie autour des roues et du bas de caisse.

L’intérieur comprend un système d’affichage actif d’informations. Les dossiers des sièges peuvent également être rabattus dans une proportion 60/40 pour obtenir un espace de rangement.

Le système de freinage automatique après collision, l’aide au suivi de voie actif, le système d’assistance avant avec détection de piétons et le freinage d’urgence en ville sont des technologies offertes de série.

Il sera livrable en deux versions haut de gamme, plus sportives et plus stylisées, pour lesquelles seront offerts davantage de choix de couleurs intérieures et de sièges. Volkswagen affirme que le T-Roc est son premier VUS à être proposé en deux tons, le toit pouvant être d’une couleur contrastante. Pourquoi pas?

Le T-Roc sera mis en vente en novembre en Europe et son prix de base sera d’environ 32 000 $. À l’heure actuelle, il n’est pas prévu que ce mignon multisegment traverse l’océan, mais nous nous croisons tout de même les doigts.

Source : Volkswagen