Actualités Paris Salons de l'auto

Dévoilement du concept Lexus UX avant ses débuts au Mondial de Paris

Le multisegment compact s’insérera sous le NX dans la gamme

Le multisegment compact s’insérera sous le NX dans la gamme

Le Lexus UX, qui semble prendre la forme d’un multisegment sous-compact, devrait venir s’insérer sous le NX dans la gamme de véhicules du constructeur et devrait faire ses débuts lors du Mondial de l’automobile de Paris 2016.

Lexus en a fait l’annonce jeudi dernier, après qu’une photo du concept UX a été dévoilée sur de nombreux sites Web. Réalisé par le Centre de design européen de Lexus, le concept UX présente un style original que le constructeur tente d’infuser dans la plupart des modèles de sa gamme depuis un certain temps. Des angles aiguisés dominent la silhouette du concept : on en retrouve au niveau des ailes, du montant arrière et des phares. Parmi les autres détails dignes de mention, notons la poignée de porte qui semble entrecouper la porte avant et la porte arrière ainsi que la bande de DEL utilisée comme troisième feu de freinage en haut du becquet arrière.

Si le concept UX devait prendre le chemin de la production, il roulerait fort probablement sur la New Global Architecture de Toyota, laquelle a fait ses débuts sous la tôle de la Prius de quatrième génération et se retrouvera aussi à la base du futur petit multisegment Toyota C-HR. Cela signifie que les options de groupes motopropulseurs offertes devraient comprendre un moteur à essence traditionnel et un système hybride. Selon les rumeurs, l’UX viendra remplacer le modèle à hayon CT 200h qui approche la fin de son cycle de vie. Les ventes de la CT continuent de ralentir, ce n’est toutefois pas le cas de celles des multisegments Lexus comme le NX et le RX. Voilà qui renforce l’idée d’ajouter l’UX à la gamme où il viendrait rivaliser avec d’autres multisegments sous-compacts de luxe comme l’Audi Q2, le BMW X1 et le Mercedes-Benz GLA.

Source : Lexus