Actualités

Des rééditions de l’Aston Martin DB4 GT sont en route

La voiture de course spéciale fait un grand retour

La voiture de course spéciale fait un grand retour

Cela fait plus de cinquante ans qu’Aston Martin a construit la DB4 GT, mais voilà qui n’empêche pas le constructeur de remettre la production en branle. Aston Martin a annoncé qu’elle construira une nouvelle cohorte de DB4 GT; les nouveaux modèles seront limités à la piste et seules vingt-cinq unités seront produites.

La voiture de course DB4 GT a été basée sur le coupé DB4 conçu pour la route, il a cependant subi certaines modifications pour l’adapter à la course. On l’a notamment doté d’un empattement plus court que celui du coupé et on a retiré les sièges arrière. De 1959 à 1963, Aston Martin a construit soixante-quinze exemplaires de son modèle dont huit étaient des éditions spéciales allégées. Toutes les vingt-cinq nouvelles rééditions seront basées sur cette version allégée.

Aston Martin DB4 GT Continuation front view in motion 02

Les nouvelles voitures seront aussi produites à l’usine du constructeur de Newport Pagnell, au Royaume-Uni, lieu d’origine de la première DB4 GT. Selon Aston Martin, l’usine n’est plus en service depuis presque dix ans et sa dernière œuvre était la Vanquish S.

Cela étant dit, les rééditions de la DB4 GT seront construites selon un mélange d’anciennes et de nouvelles techniques de production. Elles conserveront le même design à châssis tubulaire et les panneaux de carrosserie en aluminium des voitures originales ainsi que le même moteur de 3,7 litres à six cylindres en ligne (mis au point pour produire 340 chevaux dans les nouveaux modèles), une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports et un différentiel à glissement limité. De plus, les numéros d’identification de véhicule suivront la séquence de ceux des dernières DB4 GT à avoir été produites.

Aston Martin a affirmé que les rééditions de la DB4 GT sortiront de l’usine au cours du troisième trimestre de l’année prochaine. Le constructeur a aussi créé un programme de conduite sur piste de deux ans à l’échelle mondiale pour les acheteurs.

Source : Aston Martin