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Des modèles mieux différenciés chez Audi

Audi abandonne sa stratégie de conception à la poupée russe

Audi abandonne sa stratégie de conception à la poupée russe

Les constructeurs automobiles sont nombreux à concevoir différents véhicules qui partagent un look commun. Bien que le public puisse ainsi mieux différencier les marques, cette pratique donne un peu l’impression d’avoir à choisir entre un format petit, moyen ou grand. Consciente de l’importance de produire des modèles qui se démarquent les uns des autres, Audi se mettra à diversifier l’apparence de ses véhicules, a déclaré son PDG.

En s’adressant à Autocar, Rupert Stadler a affirmé que l’entreprise utilisait autrefois un processus de conception commun pour rendre les Audi plus facilement reconnaissables dans les marchés émergents. « Aujourd’hui, nous sommes bien connus dans les grands marchés comme la Chine, alors nous pouvons commencer à changer cette philosophie et donner à chaque véhicule son propre look », a-t-il résumé.

Marc Lichte, le designer en chef d’Audi, convient qu’il est temps pour le constructeur de commencer à différencier ses modèles : « Puisque nos véhicules sont en production pendant au moins six ans, je pense qu’à l’heure actuelle, chaque modèle devrait avoir son propre design afin de pouvoir rester attrayant pendant toutes ces années. »

Le Q2 est le premier modèle d’Audi à être conçu dans cet objectif de différenciation. Il présente une réinterprétation de la calandre caractéristique de la marque ainsi que des phares à angle et de grandes entrées d’air.

M. Lichte a également laissé entendre que l’arrivée de voitures électriques marquera un grand changement dans la conception des véhicules Audi. Après l’arrivée de l’e-tron quattro l’année prochaine, « le design empruntera une direction très différente », a-t-il fait savoir. Étant donné que les groupes motopropulseurs électriques occuperont peu d’espace, Audi disposera de « plus d’espace utilitaire avec lequel jouer », ce qui lui permettra de construire des véhicules aux porte-à-faux plus courts et aux capots plus bas.

Source : Autocar