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Ce que nous apprend le guide du propriétaire de la Tesla Model 3

Tesla n’a pas encore dévoilé beaucoup de détails

Tesla n’a pas encore dévoilé beaucoup de détails

La semaine dernière, un utilisateur du site Web Reddit dont le nom d’utilisateur est « pn02ner » a partagé un lien vers le guide du propriétaire de la Tesla Model 3 qui lui aurait apparemment été envoyé par l’assistance routière de Tesla. Le constructeur californien nous a confirmé qu’il s’agit d’un ancien guide et que certains détails ont changé depuis qu’il a été écrit, mais considérant le peu d’informations qui ont été dévoilées jusqu’à maintenant à propos de la Model 3, c’est le guide le plus détaillé de la voiture que nous avons pu voir à ce jour.

Bien sûr, nous avons déjà passé quelque temps derrière le volant de la Model 3 : lorsque la voiture a été dévoilée, Tesla nous a accordé un essai routier prolongé de plusieurs heures. La Model 3 a également participé à notre concoursde la Voiture de l’année, où elle nous a tellement plu que nous l’avons nommée parmi nos finalistes. Malgré notre expérience, le guide du propriétaire nous a tout de même appris beaucoup de choses sur le bolide.

Par exemple, si vous laissez votre Model 3 à la maison pendant un voyage, vous devez vous assurer qu’elle est branchée ou, si elle est chargée, qu’elle est en mode économie d’énergie. C’est parce qu’une Model 3 stationnée se déchargera d’environ 3 % chaque semaine où elle demeure immobile. Si vous mettez la voiture en mode économie d’énergie, cette perte n’est que d’environ 1 % par semaine. Pour minimiser le risque d’endommager la batterie en la laissant se vider complètement, la Model 3 va automatiquement se mettre en mode de faible consommation d’énergie lorsque le niveau de batterie tombe sous la barre des 5 %.

Si vous voyagez avec votre Model 3, n’oubliez pas qu’elle n’est pas équipée pour le remorquage. Cette option pourrait être ajoutée lorsque Tesla va dévoiler la version à deux moteurs, mais pour l’instant, vous ne pouvez pas accrocher une remorque à votre Model 3. Cela dit, vous pouvez installer un porte-bagages de toit. Vous devrez donc utiliser un autre véhicule pour amener votre bateau jusqu’au lac, mais la Model 3 transportera quelques vélos de montagne jusqu’à destination.

Tesla exige également que la voiture soit déverrouillée ou près du téléphone du propriétaire pour que le connecteur de chargement puisse être déconnecté. Dans un monde idéal, nous n’aurions pas à nous inquiéter des gens dont le passe-temps est de débrancher les véhicules qui se rechargent, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Cette caractéristique assure que personne ne puisse déconnecter votre Model 3 à votre insu alors que vous êtes en train de faire vos courses.

Tesla a confirmé que les données de puissance que nous avons utilisées lors de notre compétition pour la Voiture de l’année sont les données finales de la voiture. La batterie de 165 kW devrait développer environ 221 chevaux, mais le constructeur nous a avoué que la puissance de 271 chevaux que nous avions calculée est plus près de la réalité. On ne sait pas toutefois si la Model 3 à longue autonomie est plus puissante que la version à autonomie limitée. Et même si 3700 Nm équivaut à environ 2729 lb-pi de couple, vous ne pourrez pas remorquer un train pour autant. En multipliant ce nombre par le rapport de réduction finale de 9:1, on obtient un couple de 303 lb-pi. Selon Tesla, toutefois, ce chiffre n’est pas exact et la Model 3 développe en fait 307 lb-pi de couple.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter le PDF ici (en anglais seulement).

Source : Reddit