Actualités

BMW publie des vidéos sur l’histoire de la Série 5

Tout a commencé il y a plus de 40 ans...

Tout a commencé il y a plus de 40 ans...

Le Nouvel An est habituellement la période où nous faisons un récapitulatif des événements de l’année qui vient de se terminer, cependant, il peut aussi s’agir d’un moment où nous revenons encore plus loin dans le passé. C’est exactement ce qu’a fait BMW avec sa nouvelle série en six parties portant sur l’histoire de la Série 5.

Au moment d’écrire ces lignes, BMW a publié deux vidéos, chacune explorant une génération différente de la Série 5. La première vidéo nous ramène en 1972, année où les premiers modèles ont fait leur entrée sur le marché. Paul Bracq, directeur du design pour BMW de 1970 à 1974, rend compte de l’importance qu’a eue la Série 5 dans la solidification du nouveau langage de conception de la marque pour les années à venir. Dans la vidéo suivante, nous découvrons que le génie informatique a eu d’importantes répercussions sur la conception de la transmission du modèle de deuxième génération.

La série de vidéos est une bonne façon d’annoncer l’arrivée imminente de la Série 5 de septième génération, sa mise en vente en Amérique du Nord étant prévue pour le mois de février. La Série 5 2017 a reçu une foule d’améliorations, dont un choix de moteurs à la puissance accrue, un châssis redessiné et une carrosserie allongée. Elle a aussi eu droit à une technologie de commandes gestuelles et à des fonctions de conduite semi-autonome, des éléments empruntés à la berline Série 7.

Visionnez les vidéos suivantes (en anglais seulement) pour approfondir vos connaissances sur l’histoire de la Série 5.

Source : Chaîne YouTube de BMW