Actualités

BMW prépare la M4 GT4 destinée aux écuries clientes pour 2018

GT4-spec car available for order now

GT4-spec car available for order now

BMW lance la remplaçante de la voiture de course E92 M3 GT4. La M4 GT4 sera offerte aux écuries clientes pour la saison 2018 et aura droit à des pièces que l’on retrouve dans les M4 et M4 GTS de production. Le nouveau modèle s’ajoute donc à une gamme de modèles de type GT4 comprenant déjà la McLaren 570S GT4 et la Porsche Cayman GT4 Clubsport.

La transmission et les aspects électroniques de la M4 GT4 sont empruntés directement au coupé M4 de production. Les sièges, les freins et le boîtier de pédale, eux, viennent de la M6 GT3, tandis que le capot en fibre de carbone provient de la M4 GTS. Le bolide est également muni de portes en fibre de carbone, d’un séparateur avant et d’un aileron arrière uniques de type sportif et d’un système d’échappement de course.

La M4 GT4 sera prête à disputer tous les championnats de GT4 autour du monde et sera offerte à toutes les écuries clientes en Allemagne, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. BMW Motorsport l’offrira aux jeunes pilotes désirant un jour participer au programme GT3. Les équipes indépendantes peuvent dès maintenant indiquer leur intérêt, et les premières voitures seront livrées pendant la deuxième moitié de 2017. La M4 GT4 pourrait être aperçue sur les pistes dès janvier 2018, lors des 24 Heures de Dubaï. BMW affirme que les premiers essais auront lieu d’ici la fin de l’année.

Source : BMW