Actualités Frankfurt Salons de l'auto

BMW : 12 nouveaux véhicules entièrement électriques d’ici 2025

Le constructeur offrira au total 25 véhicules électriques

Le constructeur offrira au total 25 véhicules électriques

Lorsqu’il est question d’électrification, BMW n’est pas une novice. Elle offre déjà l’i3 électrique avec ou sans prolongateur d’autonomie, ainsi que des versions hybrides rechargeables d’un grand nombre de ses populaires modèles, comme la Série 3 et le X5. Vous pouvez même vous procurer une Série 7 hybride depuis plusieurs années déjà, mais BMW croit qu’il est temps d’élargir son offre de véhicules électriques : c’est pourquoi la semaine dernière, elle a annoncé son projet d’ajouter 12 nouveaux véhicules entièrement électriques à sa gamme d’ici 2025.

Le président de BMW, Harald Krüger, a dit que l’ensemble de la société était dans le coup et travaillait pour offrir davantage de modèles électriques de tous genres, y compris des véhicules Rolls-Royce et de la série M. D’ici 2025, 25 modèles électriques seront offerts, dont 12 entièrement électriques. On verra ainsi une Mini électrique débarquer en 2019, suivie d’un X3 électrique en 2020. M. Krüger a également affirmé que bientôt, tous les véhicules BMW électriques, dont le X3, seront vendus par la sous-marque i.

On savait déjà qu’une voiture M électrique était dans les plans, mais aux dernières nouvelles, l’intérêt plutôt faible du public ne justifiait pas la création d’une Rolls-Royce électrique. Il semblerait que, depuis, cet intérêt ait grandi. BMW avait déjà dévoilé que, selon ses calculs, les motorisations électriques compteraient pour 20 % des ventes des marques BMW, Mini et i d’ici 2025.

M. Krüger a confirmé le dévoilement prochain du nouveau concept iNext, dont la production est prévue pour 2021. L’iNext représenterait « une idée pour un véhicule quatre portes entièrement électrique qui se glisserait entre l’i3 et l’i8 ». Dans un autre communiqué, le chef du développement chez BMW, Klaus Fröhlich, explique que l’iNext aura droit au groupe motopropulseur électrique de cinquième génération du constructeur.

Puisque BMW a déjà présenté un concept de l’iNext l’an dernier, on s’attend à ce que celui qui sera présenté au Salon de l’auto de Francfort cette semaine ressemble au véhicule de production. Selon une rumeur, l’iNext prendra la forme d’une voiture quatre portes de la taille de la Série 3 avec une ligne de toit plus sportive, et elle pourrait être faite de fibre de carbone, comme l’i8 avant elle. Elle devrait aussi être équipée pour offrir l’autonomie de niveau 5, si la technologie de ce niveau devenait un jour légale.

BMW dévoilera plus de détails lors de sa conférence de presse au Salon de l’auto de Francfort, qui ouvre ses portes le 12 septembre (le 14 septembre pour le grand public).

Source : BMW