Actualités

Audi prend les réservations pour l’e-tron quattro en Norvège

Les Norvégiens seront les premiers à profiter du VUS d’Audi

Les Norvégiens seront les premiers à profiter du VUS d’Audi

En préparant le lancement imminent – prévu d’ici 2018 – de sa version de production du concept e-tron quattro, Audi a remarqué un tel engouement pour le véhicule qu’elle a déjà commencé à prendre des réservations pour le marché norvégien avant même le dévoilement du produit fini.

Dévoilé en 2015, l’Audi e-tron quattro Concept se veut une combinaison du nouveau langage de conception de la marque, d’un design extérieur caractériel et de dimensions qui se situent quelque part entre les VUS Q5 et Q7. On en sait encore bien peu sur la version de production de l’e-tron quattro. Audi a quand même révélé quelques détails techniques sur son nouveau véhicule utilitaire électrique. Trois moulins électriques propulseront ce VUS, soit deux pour les roues arrière et un pour l’essieu avant.

En mode normal, ils produiront ensemble un total de 435 chevaux. Les conducteurs auront la possibilité d’utiliser une fonction d’augmentation de puissance qui permettra au groupe motopropulseur de développer momentanément une puissance de 503 chevaux et 590 lb-pi de couple. Le véhicule passe de zéro à 100 km/h en seulement 4,6 secondes, mais pour préserver l’autonomie du véhicule, sa vitesse de pointe sera limitée à 210 km/h. Justement, en parlant d’autonomie : le bloc de batterie de 95 kWh permettra à l’e-tron quattro de parcourir 500 km, soit 40 km de moins que la Model S 100D de Tesla.

Selon le site web d’Audi, les clients norvégiens devront débourser 20 000 couronnes (environ 3000 $) pour réserver le nouveau VUS électrique. Le constructeur n’a toutefois pas précisé de date de mise en marché. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il débarquera en 2018.

Selon Electrek, le responsable d’Audi Norvège Harald Edvardsen-Eibak a déclaré : « Depuis que nous l’avons présenté pour la première fois en 2015, l’intérêt pour l’e-tron quattro ne s’est pas démenti. La Norvège est l’un des plus importants pionniers dans le domaine de l’électrification automobile et nous sommes fiers d’avoir été parmi les premiers du groupe Audi a avoir ce type de solution. La traction intégrale quattro, l’espace intérieur spacieux, la garde au sol élevée et la grande autonomie de ce premier modèle électrique en font un modèle parfait pour le marché norvégien. On a ici l’automobile idéale pour de nombreuses familles de notre pays. »

Sources : Audi et Electrek

Audi e Tron Quattro concept rear end 02