Uncategorized

Audi lance l’Expérience de conduite du Circuit des Amériques

La vitesse avant tout

La vitesse avant tout

L’Audi R8 est très agréable à conduire sur la route, mais sur la piste de course, c’est un rêve devenu réalité. Vous pouvez maintenant prendre le volant d’une toute nouvelle Audi Sport et rafraîchir la mémoire du pilote de performance en vous.

Audi propose quatre programmes pour les propriétaires et les amateurs, à l’endroit même où la voiture de course R8 GT3 se mesure à ses concurrentes : le Circuit des Amériques à Austin, au Texas.

Les programmes sont offerts toute l’année et les conducteurs peuvent y prendre part qu’ils soient expérimentés ou non. Il faut cependant avoir au moins 18 ans, mesurer entre 152 et 201 cm et ne pas peser plus de 118 kg.

Les conducteurs qui assistent aux cours donnés par Audi seront encadrés sur le terrain par des instructeurs professionnels, feront des exercices dynamiques de contrôle de la voiture et pratiqueront la bonne technique à adopter dans les virages, ainsi qu’à l’avant et à l’arrière d’autres voitures à haute vitesse sur la piste.

Audi offre également la possibilité de prendre le volant de l’Audi Q7, RS 3, TT RS et R8 V10 Plus lors de cette expérience de conduite. Il suffit de signer la décharge de responsabilité et d’être prêt à sortir son portefeuille.

Les différents programmes proposent des expériences d’une demi-journée, d’une journée et de deux jours qui comprennent toutes un cours théorique en classe suivi d’un cours pratique avec un instructeur.

Audi souligne que les participants de l’expérience de conduite auront également droit à des suites et des garages réservés, ainsi qu’à des collations et des repas préparés. Notez que les participants doivent payer leur propre billet d’avion pour se rendre à Austin et que le souper n’est pas inclus.

Les prix commencent à 595 $ US (environ 760 $) pour l’Expérience dynamique Audi Sport qui ne comprend pas de temps sur la piste (terrains d’autocross seulement) et vont jusqu’à 4995 $ US (environ 6525 $) pour l’Expérience professionnelle sur piste Audi Sport R8 d’une durée de deux jours. Nous sommes partants!

Il est possible de s’inscrire dès maintenant. Pour plus d’information, consultez le site du circuit (en anglais seulement).

Source : Audi