Actualités

Audi e-tron Sportback : la production serait prévue pour 2019

La version concept a été présentée à Shanghai

La version concept a été présentée à Shanghai

La semaine dernière, dans le cadre du Salon de l’auto de Shanghai, Audi a dévoilé un véhicule concept qui donne un aperçu d’un VUS aux airs de coupé qui devrait prendre le chemin de la production en 2019.

Il ne s’agit pas que d’un simple concept de design. L’Audi e-tron Sportback Concept est équipé d’un groupe motopropulseur électrique qui sera adopté par tous les futurs modèles à traction intégrale du constructeur. Un moteur électrique à l’essieu avant et deux à l’arrière transmettent la puissance aux quatre roues. L’e-tron Sportback, qui déploie près de 500 chevaux en mode suralimenté, peut aussi atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes depuis la position arrêtée. Son autonomie est évaluée à plus de 500 km sur une seule charge.

Comme tout concept qui se respecte, l’e-tron arbore des éléments de style audacieux, dont de larges jantes de 23 pouces, des hanches proéminentes et un éclairage configurable exclusif. Lorsque les portes du VUS s’ouvrent, le conducteur et les passagers sont accueillis par des signaux de bienvenue émis par le système d’éclairage du véhicule. Sous les feux de jour, de chaque côté de la calandre, on remarque deux panneaux lumineux constitués chacun de 250 DEL. Ils sont utilisés pour créer des éléments graphiques et des signaux pour les autres conducteurs sur la route.

Audi e tron Sportback Concept front look

À l’intérieur, l’e-tron Sportback peut accueillir quatre personnes. Le modèle affiche une console intermédiaire flottante et deux écrans tactiles différents qui donnent accès aux commandes des différents systèmes. Vous remarquerez que ce VUS est dépourvu de rétroviseurs extérieurs, c’est que le constructeur l’a plutôt doté de petites caméras qui assurent une vue de l’environnement extérieur tout en éliminant les angles morts pour le conducteur.

Prévu en 2019, l’e-tron profilé suivra le lancement du VUS e-tron standard, lequel devrait faire son entrée l’an prochain. C’est l’Audi e-tron Quattro Concept qui nous a donné un avant-goût du premier véhicule électrique dédié de la marque, lequel peut offrir une autonomie de 500 km et atteindre les 100 km/h en 4,6 secondes.

Source : Audi