Essais

Aston Martin Vanquish Zagato Volante : seules 99 unités offertes

Une successeure de choix pour le coupé

Une successeure de choix pour le coupé

Plus tôt cet été, Aston Martin a annoncé qu’il produira 99 exemplaires de la superbe Vanquish Zagato. En raison de la grande popularité du coupé, le constructeur offrira également une version cabriolet, la Vanquish Zagato Volante, qui sera aussi produite en 99 exemplaires.

La Zagato Volante a fait ses débuts la semaine dernière, dans le cadre du Concours d’élégance de Pebble Beach. Tout comme le coupé, elle est équipée d’une version plus puissante du moteur V12 de 6,0 litres qui propulse la Vanquish, lequel peut produire 568 chevaux. La version cabriolet développe 592 chevaux et pourrait atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes, soit 0,2 seconde de plus que l’estimation du constructeur pour le coupé Zagato.

Aston Martin Vanquish Zagato Volante Front Three Quarter View

Le plus récent cabriolet d’Aston Martin présente des phares à DEL et des bas de caisse en fibre de carbone. Deux auvents sont situés sur le couvercle du coffre et se fondent au début de l’espace de chargement, dissimulant un toit pliant dont le mécanisme est dérivé de celui qui est utilisé dans la Vanquish Volante de base. À l’intérieur de l’habitacle, des logos « Z » décorent les appuis-tête et la console intermédiaire. Les acheteurs peuvent équiper leur Zagato Volante de nombreuses caractéristiques en option provenant toutes de la division de personnalisation « Q » d’Aston Martin. Parmi ces options, on retrouve la fibre de carbone à motifs de chevrons, le cuir Bridge of Weir et les accents bronze anodisé.

Les livraisons pour le coupé et le cabriolet commenceront l’année prochaine. Tous les exemplaires seront construits au siège social d’Aston Martin, à Gaydon, en Angleterre.

Source: Aston Martin