Actualités

Aston Martin pourrait devenir un fournisseur de moteurs de Formule 1

Le constructeur renforcera-t-il ses liens avec Red Bull?

Le constructeur renforcera-t-il ses liens avec Red Bull?

Après une course réussie aux 24 Heures du Mans cette année, Aston Martin prévoit d’accroître sa présence dans le sport automobile. Le constructeur pourrait tenter sa chance dans la Formule 1, selon un rapport d’Auto Express.

Aston Martin envisage actuellement d’occuper un rôle de fournisseur de moteurs, de concert avec Red Bull Racing. Bien qu’Aston n’ait pas dévoilé de partenaires potentiels, il collabore déjà avec Red Bull sur le plan technique. Il va donc de soi que les partenaires allient leurs forces de cette nouvelle façon. Les deux entreprises ont créé ensemble l’hypervoiture Valkyrie conçue pour la route.

« Nous analysons les changements de réglementations de 2021 concernant les moteurs, et cela nous poussera peut-être à produire un moteur de Formule 1 indépendant si les conditions sont appropriées », a confirmé Andy Palmer, PDG d’Aston Martin, à Auto Express.

Red Bull a conclu un partenariat avec Renault pour les moteurs de Formule 1, mais la relation a été mise à rude épreuve parce que l’unité hybride de ce dernier n’était pas à la hauteur de celles de Ferrari et de Mercedes. Récemment, McLaren a annoncé que des moteurs Renault seraient utilisés durant la saison de Formule 1 2018, abandonnant ainsi Honda comme fournisseur de moteurs.

Les moteurs d’Aston ne seront pas des unités Mercedes rebaptisées, a affirmé M. Palmer. Il est probable que le constructeur s’associe à un spécialiste des moteurs de course comme Ilmor ou Cosworth, selon Auto Express.

Source : Auto Express