Actualités

Aperçu du Tesla Model Y

La demande pour le Model Y surpassera probablement celle pour la Model 3

La demande pour le Model Y surpassera probablement celle pour la Model 3

Lors de la rencontre annuelle des actionnaires de Tesla la semaine dernière, le PDG, Elon Musk, a discuté des projets pour de nouveaux produits, projets qui comprennent le Model Y. Illustré dans cette image promotionnelle, le VUS devrait prendre la route en 2019.

Le multisegment Model Y devait d’abord être construit sur la même plateforme que la berline d’entrée de gamme Model 3. Or, voilà maintenant que M. Musk laisse entendre qu’il prendra une tout autre direction. « Nous avons reçu certains commentaires nous indiquant que nous devrions dériver le Model Y de la plateforme de la Model 3, cependant, je crois que nous avons fait une erreur en essayant de dériver le Model X de la plateforme de la Model S. Il aurait été préférable de tout simplement concevoir le VUS comme un VUS doit être fait et de construire une berline comme une berline doit être construite », a-t-il expliqué lors de la réunion.

Comme la production à l’usine de Fremont « explose », le PDG a révélé que le Model Y demandera la construction d’une nouvelle usine, dont l’emplacement est encore à déterminer. Des améliorations doivent être apportées aux installations afin qu’on puisse y construire le véhicule d’une tout autre façon. De plus, les dépenses d’investissement seront réduites par deux par rapport à la Model 3. M. Musk a aussi fait la remarque que la demande pour le Model Y surpassera probablement celle pour la Model 3.

Pendant ce temps, les projets de dévoiler un semi-remorque électrique sont toujours à l’ordre du jour pour septembre. Le constructeur automobile a révélé un prototype fonctionnel qui a été conçu en se fiant aux commentaires de futurs acheteurs de camions Tesla. Selon M. Musk, le semi-remorque pourrait prendre le chemin de la production d’ici seulement 18 mois, un échéancier de deux ans semble toutefois plus plausible.

À court terme, la première Model 3 sera livrée le mois prochain, c’est aussi à cette même période qu’un outil de configuration de véhicule fera ses débuts en ligne. Par contre, pour simplifier les choses, les acheteurs ne pourront sélectionner que certaines options de couleurs et de tailles de jantes. La configuration à deux moteurs, quant à elle, ne devrait pas être offerte avant la fin de cette année ou le début de l’an prochain.

Sources : Tesla et Teslarati sur Twitter