Actualités

Aperçu de l’hypervoiture Mercedes-AMG Project One en prévision du Salon de l’auto de Francfort

Offrir la technologie de la Formule 1 dans les rues

Offrir la technologie de la Formule 1 dans les rues

Cela fera bientôt trois ans que Mercedes avait pour la première fois donné signe qu’elle élaborait une hypervoiture hybride, et il y a juste un peu moins d’un an, elle a confirmé les allégations. Depuis le début, le constructeur allemand affirme son désir de rendre la Project One aussi près que possible d’une voiture de Formule 1 homologuée pour la route. Aujourd’hui, il a annoncé que nous verrons enfin l’hypervoiture tant attendue lors du Salon de l’auto de Francfort dans les prochaines semaines.

Les détails sont encore flous jusqu’à maintenant, particulièrement en ce qui a trait à l’allure de la voiture hybride. Ce que nous savons suffit cependant à attester que la voiture de série offrira des performances monstres.

Il y a quelques mois, Mercedes a révélé que le groupe motopropulseur de la Project One aurait une traction intégrale hybride capable de générer au moins 1000 chevaux. Deux moteurs électriques de 161 chevaux contrôleront les roues avant tandis qu’un moteur V6 turbocompressé de 1,6 litre procurera au moins 700 chevaux aux roues arrière par l’entremise d’une boîte automatique à huit rapports. Le moteur n’est pas tout à fait le même que celui qu’utilise le constructeur en F1, mais il s’agit de proches parents. Par ailleurs, il atteindra 11 000 tours par minute avant de déclencher le limiteur de régime.

La vitesse maximale devrait dépasser 350 km/h, mais nous pensons que cette voiture de F1 adaptée pour la conduite quotidienne brillera en accélération et dans les virages.

Environ 50 unités feront leur entrée en Amérique du Nord et vous ne voulez pas savoir leur prix… Surveillez l’arrivée de nouveaux renseignements lorsque la Project One sera dévoilée le 12 ou le 13 septembre.

Source : Mercedes-Benz