Actualités

Aperçu de la berline concept Pininfarina H500 avant ses débuts à Pékin

Un dévoilement double avec un autre concept

Un dévoilement double avec un autre concept

Vous avez peut-être l’habitude d’entendre le nom Pininfarina suivi de « Ferrari », mais le fameux studio de conception a accompli bien plus au fil des décennies. Tout récemment, l’atelier italien s’est associé au groupe Hybrid Kinetic de Hong Kong afin de pondre plusieurs voitures concept.

Deux d’entre elles seront dévoilées plus tard ce mois-ci, le 25 avril, à l’occasion du Salon de l’auto de Pékin 2018. La H500 que nous vous présentons ici fera partie du lot. Il s’agit d’une berline concept qui, selon Pininfarina, « combine l’élégance au look sportif et la pureté des formes aux détails sophistiqués afin de répondre aux besoins des gens qui cherchent un rythme de vie dynamique ».

Le concepteur affirme également que sa H500 « présente la technologie à la fine pointe conçue par Hybrid Kinetic tant dans le système d’entraînement que dans la batterie, les moteurs électriques, l’unité de contrôle centrale et le prolongateur d’autonomie ».

Traduction : il s’agira d’un véhicule électrique à autonomie prolongée comme les Chevrolet Volt et BMW i3.

Rien n’a cependant été dévoilé au sujet du second concept.

L’annonce de la H500 et d’un bolide mystère porte à six le compte de projets conjoints entre le groupe Hybrid Kinetic et Pininfarina. Tout a commencé par la berline H600 dévoilée au Salon de l’auto de Genève en 2017, suivie des VUS K500 et K750, tous deux présentés au Salon de l’auto de Shanghai en 2017, et de la HK GT qui a fait ses débuts le mois dernier au Salon de l’auto de Genève de 2018.

Source : Pininfarina