Actualités

Alfa Romeo lance la vente du Stelvio avec le modèle First Edition

Voici un premier aperçu des modèles non Quadrifoglio

Voici un premier aperçu des modèles non Quadrifoglio

Alfa Romeo a dévoilé le VUS Stelvio au Salon de l’auto de Los Angeles, mais jusqu’à présent, nous n’avons vu que le modèle de haute performance Quadrifoglio. Voilà maintenant que le constructeur nous arrive avec le moins puissant, mais tout aussi séduisant Stelvio First Edition.

Actuellement disponible pour être commandé en Europe, le First Edition nous donne un avant-goût de ce à quoi nous pourrions nous attendre des modèles Stelvio moins performants. En plus de la traction intégrale offerte de série, ce modèle est équipé d’un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres qui produit 280 chevaux et 306 lb-pi de couple. Selon Alfa Romeo, le VUS devrait atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h.

Des jantes en alliage de 20 pouces, des phares bi-xénon, des étriers de freins colorés, des bordures de fenêtre au fini chromé et un éclairage de courtoisie intégré aux poignées de porte ne sont que quelques-uns des jolis éléments qui complètent l’allure extérieure du First Edition. À l’intérieur, on retrouve des sièges en cuir chauffants, des accents en bois véritable, un groupe d’instrumentation numérique de 7 pouces, un système d’infodivertissement de 8,8 pouces et un système de navigation 3D. Les fonctionnalités de sécurité de série comprennent l’alerte de collision frontale, un système de freinage intégré, le freinage d’urgence autonome et un avertisseur de sortie de voie. Des capteurs de stationnement, une caméra de recul avec guidage dynamique et un hayon électrique bouclent la liste d’équipements.

Alfa Romeo Stelvio First Edition cabin 02

Le constructeur italien offrira aussi un modèle Ti haut de gamme qui proposera les ensembles Sport et Lusso en option. Les modèles Quadrifoglio reçoivent des garnitures intérieures en fibre de carbone, des sièges spéciaux axés sur la performance, un moteur V6 amélioré, une suspension adaptative de série et un mode Course. Alfa Romeo a mentionné que le Stelvio Quadrifoglio sera mis en vente aux États-Unis au cours du deuxième trimestre de 2017.

Le VUS n’est peut-être pas encore offert de notre côté de l’Atlantique, mais Alfa Romeo vient tout juste d’introduire la nouvelle berline Giulia en sol nord-américain, le mois dernier. Les deux nouveaux modèles rouleront sur la nouvelle plateforme Giorgio du constructeur.

Source : Alfa Romeo