Actualités

Admirez les essais du Jaguar E-Pace en conditions extrêmes (avec vidéo)

Une nouvelle vidéo démontre la polyvalence du multisegment

Une nouvelle vidéo démontre la polyvalence du multisegment

En attendant le lancement de son modèle E-Pace plus tard ce mois-ci, Jaguar a publié une vidéo du multisegment compact dans des conditions extrêmes de part et d’autre du globe. En l’espace de 25 mois, l’E-Pace a tout affronté, des températures sous zéro du cercle polaire arctique jusqu’aux chaleurs étouffantes de Dubaï.

Avec non moins de 150 prototypes, Jaguar a pu enregistrer plus de 120 000 heures hors et sur piste. En plus de ses quelque 400 tours sur le Nürburgring, l’E-Pace a sillonné le paysage chinois et s’est baladé à des altitudes frôlant les 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le nouveau multisegment de Jaguar roule sur la même plateforme que le Range Rover Evoque, et bien que sa silhouette se rapproche de celle de son aîné, le F-Pace, les feux et la carrosserie arrière de l’E-Pace rappellent davantage ceux d’un coupé. Selon toute vraisemblance, le modèle offrira une variété de moteurs Ingenium à essence et au diesel, ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à huit rapports de ZF. La traction intégrale devrait être de série, et une variante électrique risque de faire surface plus tard.

L’E-Pace sera dévoilé au monde entier le 13 juillet, à Londres. Lorsque le multisegment mettra le pied en sol américain, en début 2018, son prix de base sera de 42 700 $, sans tenir compte des frais de transport et de préparation.

Source : Jaguar