Actualités Los Angeles Salons de l'auto

Acura Precision Interior Concept : la technologie de pointe au Salon de Los Angeles

Les écrans tactiles seront remplacés par des pavés tactiles

Les écrans tactiles seront remplacés par des pavés tactiles

La vedette du kiosque d’Acura au Salon de l’auto de Los Angeles 2016 était son concept Precision Interior, la suite du concept Precision dévoilé en début d’année au Salon de l’auto de Detroit.

Comme son nom l’indique, ce plus récent concept ne montre que l’intérieur d’une potentielle voiture. Pour Acura, il s’agit d’une autre réalisation de sa promesse de performances conçues avec précision (une philosophie que le constructeur appelle « Precision Crafted Performance » en anglais). L’habitacle, presque prêt pour la production, n’est pas sans rappeler celui de la supervoiture NSX, du design du volant à la simplicité de la console centrale.

Acura Precision Cockpit concept interior

Acura affirme que le concept démontre son intention d’offrir un modèle sportif et d’incorporer des éléments de conduite autonome. On y retrouve d’ailleurs un système d’exploitation de prochaine génération basé sur Android permettant de contrôler l’infodivertissement du véhicule, ainsi que deux écrans, dont un affichage de 12,3 pouces intégré dans le tableau de bord indiquant différentes catégories d’informations, dont des données sur le véhicule et sur le trajet, ainsi que la vidéo fournie par la caméra avant. Un autre écran de 12,3 pouces est situé en hauteur, au centre du tableau de bord, et contrôlé par un pavé tactile de prochaine génération installé sur la console intermédiaire. Acura affirme que ce pavé tactile est plus intuitif que les systèmes d’écran tactile ou de télécommande utilisés par la concurrence.

Le constructeur n’a pas annoncé quel modèle profitera en premier de l’habitacle Precision, mais on peut deviner qu’il s’agira certainement du multisegment Acura RDX de prochaine génération ou même de la berline RLX. On le saura dans un an ou deux.

Source : Acura