Actualités Prix VUS de l'année

Acura MDX: Aspirant au titre de VUS de l’année Motor Trend 2017

Le multisegment à trois rangées redessiné et mieux insonorisé d’Acura

Le multisegment à trois rangées redessiné et mieux insonorisé d’Acura

Pour la refonte de milieu de cycle de son VUS phare à trois rangées de sièges, Acura s’est débarrassé du bec chromé, a ajouté des sièges capitaines et rehaussé l’habitacle de cuir haut de gamme et de boiseries. Le constructeur a également doté son VUS de toute une suite de fonctions de sécurité et de technologies améliorées.

La quasi-totalité des juges ont soulevé la conduite silencieuse et bien amortie du MDX, qui a tout particulièrement démontré son talent sur la réplique cahoteuse de l’autoroute 110 de Los Angeles sur laquelle il a roulé.

Regardez la cérémonie de remise des prix Motor Trend 2017 EN DIRECT le 14 novembre à 19 h 30 (HP) et ne manquez pas tous les derniers détails sur la Voiture, le Camion et le VUS de l’année au MotorTrendAwards.com!

Nous avons également apprécié la réactivité offerte par le système toutes roues motrices super-maniabilité de l’Acura lorsque le véhicule est conduit fermement, sauf que Jason Cammisa a remis en question l’utilité d’un système à quatre roues motrices à vecteur de couple dans un véhicule destiné aux familles. « Certes, c’est un système fantastique lorsque l’on pousse le VUS à sa limite, mais est-ce vraiment utile? », s’est-il exclamé.

Certains juges ont été décontenancés par la réactivité saccadée que présentait la boîte de vitesses à neuf rapports dans les bas régimes. D’autres ont été agacés par la performance variable du système de suivi de voie, qui constitue pourtant la pierre angulaire du système de sécurité AcuraWatch et de la suite de technologies d’aide au conducteur. Mark Rechtin a fait la remarque que la panoplie de boutons qui servent pour le régulateur de vitesse, le système de suivi de voie et le système d’infodivertissement sont « indéchiffrables »

Jonny Lieberman a principalement jugé la nouvelle apparence du MDX selon les critères relatifs au design, mais d’autres ont perçu les subtiles améliorations apportées au style comme une occasion manquée de faire mieux. Alisa Priddle a trouvé que les améliorations intérieures étaient plus haut de gamme que réellement luxueuses. Tous ont cependant été impressionnés par la pléthore de prises, variant de prises USB (1,0 à 2,5 ampères) à des prises d’alimentation de 12 volts (100 et 180 watts), que l’on retrouve dans le véhicule.

La refonte substantielle du MDX en fait un concurrent redoutable dans sa catégorie, mais pas selon nos six critères. Il ne constitue donc pas le VUS le plus remarquable pour l’année-modèle 2017.