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7 améliorations intéressantes à voir sur la Hyundai Sonata 2018

Plus de fonctionnalités, même rapport qualité-prix

Plus de fonctionnalités, même rapport qualité-prix

Grâce à une refonte plus complète que ce qu’on a l’habitude de voir en milieu de cycle, la Hyundai Sonata 2018 est fin prête pour affronter les Toyota Camry 2018 et Honda Accord 2018 redessinées. Les changements apportés ont donné naissance à un véhicule plus équilibré qui devrait continuer d’offrir une valeur compétitive dans sa catégorie. Nous avons compilé pour vous les sept améliorations incontournables qui font de la Sonata une sérieuse option pour les acheteurs de berlines intermédiaires.

Cliquez ici pour lire l’article sur nos premières impressions de la Sonata 2018.


Huit rapports de série sur le moteur le plus puissant

Plus de puissance est maintenant synonyme de plus de rapports, grâce à une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports pour les moteurs turbo de 2,0 litres sur les versions Sport et Limited 2018. Lorsqu’on la compare à la boîte à six rapports qu’elle remplace, la boîte à huit rapports comprend une pompe à huile améliorée avec une capacité réduite de 43 % pour une meilleure efficacité, un convertisseur de couple multidisque avec une zone d’accouplement direct élargie pour une meilleure réactivité, un roulement à double rangée de billes pour une diminution des pertes d’énergie par la friction, et une diminution du nombre de soupapes de contrôle (12 au lieu de 20).


Une calandre aux allures d’acier fondu

Chris Chapman, chef du design pour Hyundai au centre de conception d’Irvine, en Californie, explique avoir voulu recréer avec sa calandre l’effet de cascade que produirait une coulée d’acier fondu. L’inspiration du nouveau carénage frontal du véhicule, pour sa part, remonte à la sixième génération de la Sonata et confère un look plus dynamique, distinctif et attrayant.


Une nouvelle suspension arrière pour une qualité de conduite et une maniabilité accrues

Hyundai a amélioré la conduite et la maniabilité de sa Sonata en augmentant l’épaisseur du bras longitudinal arrière de 0,6 mm (à 3,5 mm) et en remplaçant les insertions en acier des coussinets par des insertions en aluminium, ce qui donne au véhicule une suspension arrière plus ferme et un meilleur contrôle de la carrosserie. Sur les versions Sport et Limited équipées du moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres et 245 chevaux, le dynamisme est bonifié davantage par une suspension sportive de série.


Une direction améliorée pour un contrôle accru

La Sonata 2018 recevra une direction améliorée avec boîtier de direction monté sur colonne pour une meilleure sensation de précision. La rigidité en torsion du boîtier de direction a également été améliorée, passant de 2,5 à 2,8 Nm par degré, pour une direction mieux calibrée et plus rassurante, surtout en mode sport.


Un prix raisonnable pour la version la plus chère

La version haut de gamme – Limited à moteur turbocompressé de 2,0 litres – se détaillera 33 335 $ US, soit une économie de quelques milliers de dollars par rapport aux modèles précédents (les prix canadiens ne sont toujours pas connus). À ce prix, vous obtenez des caractéristiques comme un système de navigation avec écran tactile de 8 pouces, une chaîne audio Infinity de luxe, des phares complètement à DEL, des sièges avant ventilés et un ensemble de technologies de sécurité active, notamment le freinage d’urgence autonome, l’avertissement de franchissement de voie et le régulateur de vitesse adaptatif avec dispositif d’arrêt/marche.


Plus de puissance pour une meilleure adhérence et une plus grande puissance de freinage

En optant pour plus de puissance avec le moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres et 245 chevaux, vous aurez aussi droit à des disques de freins agrandis d’un diamètre de 12,6 pouces. De plus, toutes les Sonata 2018 équipées de ce moteur turbocompressé seront chaussées de jantes de 18 pouces sur des pneus 235/45/R18 pour une meilleure adhérence, en comparaison avec les modèles munis de moteurs de 2,4 litres à quatre cylindres en ligne ou de 1,6 litre turbocompressé à quatre cylindres.


La surveillance des angles morts de série

 

La surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale à l’arrière sont maintenant de série avec la gamme de Sonata 2018, sans pour autant gonfler le prix du véhicule. En effet, le prix de la version SE de base n’a augmenté que d’une centaine de dollars et comprend une caméra de recul, un écran tactile de 7 pouces, une connectivité Bluetooth et une intégration Apple CarPlay et Android Auto de série. Si on la compare à la Sonata 2018, dont la valeur est couverte par la garantie de base de 5 ans ou 100 000 km de Hyundai (aux États-Unis du moins), la Toyota Camry 2018 offre plus de technologies de sécurité active de série, mais son prix est plus élevé.

Ne passez pas à côté de nos premières impressions de la Hyundai Sonata 2018 juste ici.