Actualités

6 Nissan et Infiniti électriques dans les 5 prochaines années

Ce sera 4 Nissan et 2 Infiniti

Ce sera 4 Nissan et 2 Infiniti

Nissan et sa marque de luxe Infiniti compteront six nouveaux véhicules entièrement électriques dans leur gamme d’ici cinq ans, selon un nouveau rapport. En s’adressant à Automotive News, Toshihiro Hirai, vice-président de Nissan chargé des groupes motopropulseurs et de l’ingénierie des VE, a révélé que quatre d’entre eux seront des Nissan et deux des Infiniti. Ces six véhicules électriques feront partie des douze que l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi envisage de lancer d’ici 2022, comme le prévoyait le plan rendu public par Carlos Ghosn, PDG de l’alliance, en septembre dernier.

Les six véhicules seront entièrement électriques et aucun ne sera doté d’une technologie hybride comme le système e-POWER de Nissan, qui s’est avéré populaire au Japon, le marché national du constructeur. Actuellement, la Note est le seul véhicule muni de ce système sur le marché japonais et on s’attend à ce qu’elle soit intégrée à la gamme américaine du constructeur. Contrairement aux systèmes hybrides plus conventionnels, le moteur à essence du système e-POWER de Nissan assume seulement le rôle du générateur, il ne sert pas directement à la propulsion de la voiture.

Bien que le plan d’électrification ne couvre que les cinq prochaines années, le PDG de Nissan, Hiroto Saikawa, a annoncé le mois dernier au Salon de l’auto de Detroit qu’Infiniti deviendra finalement une marque de véhicules électriques. À partir de 2021, les nouveaux véhicules Infiniti seront soit entièrement électriques, soit équipés du système hybride e-POWER. Infiniti lancera son premier véhicule entièrement électrique en 2021.

Source : Automotive News (abonnement requis)