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11 points intéressants au sujet de la Toyota Camry 2018

Toyota’s Best-Selling Midsize Sedan Gets Hotter and Techier

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Toyota a révélé la Camry 2018 au Salon de l’auto de Detroit 2017. Si l’on se fie uniquement à son allure, elle sort le grand jeu. Ne se contentant plus du banal, la nouvelle Camry devient plus flamboyante que jamais, promettant une dynamique de conduite plus stimulante que ses prédécesseures, des fonctionnalités de sécurité avancées et une technologie de pointe pour s’agencer à son nouveau design extérieur qui fera tourner les têtes sur la voie publique. Des nouveaux choix de groupes motopropulseurs aux applications de connectivité en passant par les jolis détails du design pensés pour améliorer la conduite et le roulement, voici onze points intéressants au sujet de la Camry 2018.

Quelques détails supplémentaires au sujet de la Camry 2018 :


Plus basse, plus longue et plus large qu’avant

2018 Toyota Camry XSE V 6 side profile

Lorsqu’on la compare à la Camry sortante, la nouvelle voiture a été abaissée de 3,1 cm, allongée de 1 cm et élargie de 3,3 cm en raison de la nouvelle plateforme TNGA du constructeur. Par conséquent, par rapport à ceux de sa devancière, le toit et le capot de la nouvelle berline sont plus bas de 2,5 cm et 3,8 cm respectivement, ce qui contribue à améliorer la conduite et la maniabilité.


Bras de suspension dans tous les modèles de la gamme

2018 Toyota Camry XSE V 6 front end

Livrer une voiture offrant une dynamique de conduite stimulante était la priorité lors de la conception de la Camry 2018 et, comme tous les véhicules qui sont passés à la plateforme TNGA de Toyota, elle présente désormais une suspension arrière à bras. Cette configuration améliore la maniabilité et la direction de la berline sans compromettre le confort de la conduite, ce qui devrait rendre la voiture encore plus agréable à conduire.


Oui, un moteur V6 est toujours offert

2018 Toyota Camry XSE V 6 engine

Contrairement aux rumeurs qui laissent entendre que la Camry 2018 serait équipée d’un nouveau moteur turbocompressé à quatre cylindres, Toyota a laissé le V6 sous le capot de son nouveau modèle. Présentant le système D-4S à injection dans la lumière d’admission et injection directe de carburant du constructeur, le nouveau moteur de 3,5 litres devrait offrir davantage de puissance que l’unité qu’il remplace. Ce moulin produit 295 chevaux et 263 lb-pi de couple dans le Highlander remanié, 296 chevaux et 263 lb-pi de couple dans le Sienna et 295 chevaux et 268 lb-pi de couple dans le Lexus RX 350.


Le tout nouveau moteur de base est doté du système Dynamic Force

Non, le moteur de base de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne offert n’est pas le même que celui qui animait la Camry précédente. C’est le tout premier engin de la famille de groupes motopropulseurs Dynamic Force de Toyota qui présente l’injection directe de carburant et l’injection dans la lumière d’admission, un taux de compression élevé et un rendement thermique de 40 % (illustrée ci-dessus, la Camry XSE à moteur V6). Ce moteur est aussi muni du système VVT-iE du constructeur, une version contrôlée électroniquement du système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i) bien connu, qui se retrouve dans de nombreux moteurs de la gamme de véhicules de Toyota et Lexus.


Huit rapports de série

2018 Toyota Camry XSE V 6 interior

Dans les versions à essence seulement de la Camry 2018, la boîte de vitesses automatique à huit rapports, qui est maintenant utilisée dans le Highlander, le Sienna et le Lexus RX 350, sera désormais offerte de série. Pour réduire la perte de puissance du convertisseur de couple, la nouvelle boîte de vitesses est équipée d’une fonctionnalité à verrouillage direct entre le deuxième et le huitième rapport, ce qui aide la nouvelle Camry à accélérer plus rapidement qu’avant et à transmettre la puissance à la route plus efficacement que jamais.


Version hybride puissante et économe en carburant

2018 Toyota Camry Hybrid XLE front three quarters

La Camry hybride est de retour au sein de la gamme pour l’année modèle 2018 et son groupe motopropulseur est maintenant constitué du nouveau moteur de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne jumelé à un moteur électrique, d’une TVC améliorée et d’une batterie soit au lithium-ion soit au nickel-métal-hydrure. La nouvelle Camry est donc plus puissante que la voiture qu’elle remplace et promet d’être tout aussi économe en carburant que la Prius.


Écologique avec une touche sportive

2018 Toyota Camry Hybrid XLE side profile

En plus des versions LE et XLE, la Camry 2018 se décline aussi en version SE comme sa prédécesseure. Cette fois-ci cependant, la TVC est pourvue d’un mode Sport qui simule six rapports et d’un mode manuel actionné par des palettes de changement de rapports dans la version SE. Passer en mode Sport améliore également l’accélération du véhicule grâce à la puissance électrique supplémentaire du système hybride. Cela signifie que cette voiture pourrait contribuer à dissiper le préjugé qui veut que les véhicules hybrides soient lents.


Un coffre spacieux

2018 Toyota Camry Hybrid XLE rear three quarter

En passant à la plateforme TNGA, la Camry 2018 hybride porte désormais son bloc de batterie au lithium-ion (ou au nickel-métal-hydrure dans la version LE) directement sous les sièges arrière. Cette configuration permet d’abaisser le centre de gravité du véhicule, ce qui améliore la dynamique de conduite et la stabilité de la berline. Le plus beau, c’est qu’avec les batteries évincées du coffre arrière, vous avez maintenant plus d’espace pour tous vos équipements.


La sécurité active offerte de série

2018 Toyota Camry XSE V 6 cockpit

Toyota a ajouté sa suite de technologies Toyota Safety Sense à la liste des équipements de série de ses véhicules, en commençant par un nombre de modèles 2017, et la Camry 2018 ne fait pas exception à la règle. Elle est dotée de série du système Toyota Safety Sense P, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, des feux de route automatiques et l’alerte de franchissement involontaire de voie avec aide à la direction. La suite de technologies offre aussi une assistance précollision avec détection de piéton qui allie l’avertisseur de collision avant, le freinage automatique d’urgence et la détection de piéton.


L’affichage tête haute vous permet de jouer au pilote de chasse tout en conduisant

2018 Toyota Camry Hybrid XLE interior

La Camry 2018 sera l’une des premières berlines intermédiaires à offrir l’option de l’affichage tête haute, une fonction qui vous donne l’impression d’être dans le cockpit d’un avion lorsque vous conduisez. Cette unité de 10 pouces projette de l’information, comme la vitesse du véhicule et les données de navigation, directement dans le champ de vision du conducteur, celui-ci n’a donc plus besoin de quitter la route des yeux au moment de suivre ses indications routières.


Entune 3.0 met la connectivité au bout de vos doigts

2018 Toyota Camry Hybrid XLE center stack screen

La nouvelle interface multimédia de Toyota hausse la barre avec son ensemble d’applications offert de série qui donne droit à Remote Connect. L’application regroupe le démarrage à distance, les notifications sur l’état du véhicule, le localisateur de véhicule, un système de surveillance du deuxième conducteur et une fonction de verrouillage et déverrouillage des portes. Un système de navigation est offert de série grâce à Scout GPS Link et offre des cartes en mouvement dans les versions à quatre cylindres et hybrides. La Camry à moteur V6, quant à elle, est munie d’un système de navigation dynamique qui peut être mis à jour par satellite.