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11 changements importants apportés à la Mustang 2018 redessinée

Nouveau style, technologies améliorées et performances accrues

Nouveau style, technologies améliorées et performances accrues

La nouvelle Mustang 2018 redessinée affiche un nouveau look, mais sous son nouveau faciès se cache une pléthore d’améliorations visant à accroître la performance. Le pony car a également reçu des technologies améliorées et des fonctionnalités supplémentaires, ces nouveautés sont offertes dans un ensemble Performance livrable. Voici 11 changements importants apportés à l’intérieur et à l’extérieur de la Mustang 2018.


Amortisseurs magnétorhéologiques livrables dans toutes les versions

2018 Ford Mustang GT V8 Performance Pack front three quarters

Oui, vous avez bien lu. Peu importe le moteur choisi, chacune des versions de la Mustang 2018 pourra être équipée d’amortisseurs magnétorhéologiques livrables qui font maintenant partie de l’ensemble Performance offert en option. De plus, toutes les Mustang remodelées auront droit à de nouveaux amortisseurs, à un nouveau joint de bague transversale dans la suspension arrière et à des barres stabilisatrices révisées pour une conduite et une maniabilité améliorées.


Boîte de vitesses manuelle retouchée offerte de série

2018 Ford Mustang GT center stack

Ford a mis à jour la boîte de vitesses manuelle à six rapports de série pour les deux moteurs proposés, c’est cependant la GT à moteur V8 qui a reçu le plus d’amour. Faisant partie de la mise au point de la boîte de vitesses, un nouvel embrayage à double disque et un nouveau volant moteur bimasse ont été ajoutés afin d’offrir une transmission de puissance accrue et d’améliorer la réactivité de la boîte manuelle.


Nouvelle boîte de vitesses à dix rapports livrable

2018 Ford Mustang front interior

Une nouvelle boîte de vitesses à dix rapports que Ford a conçue en collaboration avec son rival local General Motors vient remplacer l’ancienne boîte automatique à six rapports de la Mustang. Utilisée pour la première fois dans le F-150 Raptor 2017, la boîte à dix rapports fera sa deuxième apparition dans une voiture de performance de la gamme de véhicules de l’Ovale bleu. Le constructeur automobile affirme que la nouvelle boîte présente des changements de rapports plus rapides et moins de pertes dues au frottement que l’ancienne unité. Elle permet également une programmation adaptative, donne droit à de multiples modes de conduite et offre une réactivité supérieure au démarrage à basse vitesse.


Injection directe de carburant et injection dans la lumière d’admission pour la Mustang GT

2018 Ford Mustang GT front quarter panel

Même si Ford n’a pas révélé le nombre de chevaux supplémentaires qu’a gagnés la Mustang GT, il a toutefois mentionné la façon par laquelle la voiture les avait obtenus. Le moteur V8 de 5,0 litres est maintenant pourvu de l’injection directe de carburant et de l’injection dans la lumière d’admission, ce qui devrait améliorer l’économie de carburant, le couple à bas régime et la puissance à régime élevé.


Une trame sonore exclusive à la Mustang GT

2018 Ford Mustang GT rear quarter panel

Pour un plaisir auditif maximal, optez pour la Mustang GT et le système d’échappement à soupape active offert en option. Il vous assurera d’entendre la mélodie du moteur V8 de 5,0 litres lorsque vous enfoncerez l’accélérateur et que la voiture grimpera dans les hauts régimes. Vous aurez droit à beaucoup de merveilleux battements, craquements, vrombissements et grognements une fois derrière le volant.


Non, aucun moteur à six cylindres n’est offert

 

2016 Ford Mustang GT engine

À partir de l’année modèle 2018, un moteur V6 ne sera plus offert dans la Mustang, car le constructeur a retiré l’option des choix proposés. Le moteur EcoBoost turbocompressé de 2,3 litres à quatre cylindres, lequel a reçu de nombreuses mises au point avec la refonte, devient le nouveau moteur de base.


De nombreuses options de personnalisation

2018 Ford Mustang GT V8 Performance Pack wheels

En plus des améliorations de performance, la Mustang 2018 présente aussi toute une palette de couleurs de peinture et de nombreux choix de jantes en alliage. L’une des teintes suggérées pour la carrosserie, orange furie, est la nouvelle couleur signature de la voiture et constitue l’un des trois nouveaux coloris proposés – les deux autres sont écarlate royal et bleu Kona, une teinte toujours aussi populaire qui revient sur la palette de la Mustang après une courte absence.


Des phares à DEL de série

2018 Ford Mustang GT V8 Performance Pack headlight

Ford a doté sa Mustang 2018 de boîtiers de phares redessinés qui confèrent à la voiture un carénage frontal plus dynamique que celui du modèle sortant. Un éclairage à DEL fait maintenant partie des équipements de série de toute la gamme de véhicules, peu importe le moteur choisi. Même les phares antibrouillards sont désormais à DEL. Pour compléter ces nouveaux phares, de nouveaux feux arrière à DEL ont été ajoutés à la Mustang remaniée.


Un capot abaissé pour une allure plus dynamique

2018 Ford Mustang GT front three quarter 02

Ford a abaissé le capot de la Mustang 2018 pour améliorer l’aérodynamisme de la voiture. Il l’a aussi munie d’un carénage frontal dynamique qui la distingue du modèle sortant. Le capot abaissé signifie aussi que les boîtiers des phares sont désormais plus minces qu’avant et que la calandre est plus étroite que sur l’ancienne version.


Groupe d’instruments numérique personnalisable

2018 Ford Mustang GT V8 Performance Pack digital instrument cluster

Le modèle prérefonte de la Mustang présentait un écran central flanqué de deux indicateurs analogiques; or, pour l’année modèle 2018, ce système a été remplacé par un écran de 12 pouces entièrement numérique qui peut afficher davantage de renseignements que son prédécesseur. Il sera aussi possible de personnaliser chacun des éléments de l’écran, de la couleur de la police aux renseignements affichés, en passant par les indicateurs montrés.


Nouvelles fonctionnalités de sécurité active

2018 Ford Mustang GT V8 Performance Pack front three quarter

Ce n’est pas parce que vous conduisez une voiture sport deux portes à propulsion que la sécurité doit passer au second plan. Pour ceux qui recherchent davantage de fonctionnalités de sécurité active, sachez que la Mustang 2018 a élargi sa suite de fonctions livrable qui comprend un avertisseur de distance, un avertisseur de sortie de voie, la détection de piéton et une assistance précollision qui allie l’alerte de collision avant et le freinage automatique d’urgence.